Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nuit, un rêve, le début d'une histoire ...
31 mai 2016

Si j'étais un astre, je serais...

Aujourd'hui on m'a proposé d'écrire un petit texte autour d'un des thèmes suivants :
Si j'étais une chanson, je serais…
Si j'étais un astre, je serais…
Si j'étais un bonbon, je serais…
Si j'étais un philosophe, je serais…

Je me suis tout de suite sentie inspirée par le deuxième.
J'ai commencé à poser quelques idées et à écrire quelques lignes. Et puis à un moment donné, j'ai eu l'impression qu'on m'avait aidé à l'écrire !

Si j'étais un astre, je serais grande...
Je serais lumineuse et rayonnante.
On se rassemblerait autour de moi pour gouter ma lumière.
Je serais celle qui réchauffe les coeurs et peint des sourires sur les visages,
Celle qui insufle la vie, celle qui inspire.
Nul ne me quitterait sans emporter un peu de moi,
Car je veillerais à ce qu'en chaque être grandisse ma lumière. *
Si j'étais un astre, je serais le Soleil.

Soleil

* C'est là que je me suis dit que cette phrase n'était pas de moi ! Je ne veux pas dire que je l'ai lue quelque part, mais plutôt qu'elle m'a été soufflée.
Cette phrase m'est venu d'un seul coup, sans besoin de la modifier. Elle est juste parfaite !

Au final je trouve ce texte inspirant, mais je me demande qui a parlé. Est-ce mon âme, un guide ? J'imaginais qu'on entendait une petite voix dans sa tête, mais là ce n'était pas le cas. C'était comme si une pensée qui ne m'appartenait pas s'était glissée parmis les miennes !

Avez-vous déjà vécu de telles situations ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh ! Bravo c'est exactement comme ça que ça se passe pour moi. Le message est très beau, la provenance n est pas le plus important c'est le message qu il contient qui l'est. Félicitations. Je t invite à prendre du temps chaque jour pour écrire ça va se développer
Une nuit, un rêve, le début d'une histoire ...
Publicité
Archives
Publicité